Disponible sur Youtube, ce film explore le thème de «dans ma rue paris graffiti».
Plongez dans l’univers de « dans ma rue paris graffiti » avec BFM Grand Lille.
Regardez cette vidéo diffusée sur youtube par BFM Grand Lille.
mettant en avant « dans ma rue paris graffiti »:
Lorsque nous avons découvert cette vidéo récemment, elle suscitait de l’intérêt. Le compteur de Likes indiquait: 0.
La durée (00:01:26s), le titre (Le Street Art s’invite au Palais des beaux-arts de Calais dès avril) et les informations de l’auteur sont des détails importants à considérer, tout comme la description :« Dans le cadre de l’exposition « Conquête Urbaine » qui se tiendra au Palais des beaux-arts de Calais du 6 avril au 3 novembre prochain, 2 œuvres éphémères ont été réalisées dans le hall d’accueil du musée.
La 1re œuvre monumentale, justement intitulée « Conquête Urbaine » a été réalisée en 3 jours par l’artiste Alexandre Dizac alias Alexone, un peintre issu du mouvement du graffiti.
Une œuvre commandée par le musée et qui représente bien le travail de l’artiste : c’est gai, ludique, très coloré avec des animaux hybrides en train de peindre à la bombe.
La seconde œuvre a été réalisée par Romain Froquet sur l’escalier monumental du hall d’accueil. Elle est particulière puisqu’elle se lit à partir d’un point précis. C’est ce que l’on appelle une anamorphose.
Cette exposition va présenter 60 œuvres issues du Street Art à partir de début avril.
C’est une palette des différentes tendances et des différents mouvements qui sera donnée à voir au public. Banksy, Jef Aérosol, MadC, Speedy Graphito ou encore Shepard Fairey, l’histoire du mouvement Street Art y est retracé depuis ses débuts dans les années 60 jusqu’à aujourd’hui. ».
Grâce à ses fonctionnalités avancées, youtube permet aux utilisateurs d’accéder à un large éventail de contenus tout en garantissant sécurité et confidentialité.
Participez à l’amélioration de votre ville avec un signalement rapide
L’application DansMaRue, bien qu’utile pour Paris, ne couvre que cette région. Cependant, JeSignale, une plateforme disponible dans toutes les villes de France, permet aux citoyens de signaler simplement tout problème sur la voie publique. Ce service, mis en place par les Maires franciliens et Carrefour des Collectivités Locales, intègre l’intelligence artificielle pour améliorer la gestion des signalements. La gestion des rues et des espaces publics est primordiale pour la qualité de vie des habitants. Dans toutes les villes, y compris Paris, les graffitis, les déchets et le mobilier urbain détérioré ont un impact sur l’environnement urbain. Pour y remédier, plusieurs outils permettent de signaler ces problèmes aux autorités compétentes.
Faciliter la vie en ville : des solutions pour un quotidien amélioré
Les avantages des fonctionnalités des applications spécifiques
Les applications de signalement incluent des outils pratiques comme la prise de photos, la localisation des problèmes avec le GPS, et un suivi en temps réel, en plus d’utiliser l’intelligence artificielle, comme Je Signale, pour affiner la gestion des signalements. Signalement rapide et facile, tel est l’avantage de l’utilisation d’un smartphone. Avec un accès immédiat à l’application, l’utilisateur peut signaler un problème en quelques clics, gagnant ainsi un temps précieux tout en améliorant l’efficacité de la prise en charge.
Les agents publics, garants de la qualité de nos espaces partagés
À Paris, des mesures ont été instaurées pour améliorer l’espace public, notamment des opérations de nettoyage des graffitis, des installations de mobilier urbain anti-incivilités et des actions de sensibilisation pour inciter au respect des lieux publics. La propreté et l’entretien des espaces publics ont un effet positif sur la sécurité des citoyens, l’image de la ville et des quartiers, et participent à la diminution des incivilités, car un environnement propre invite au respect des lieux et des autres. Les agents municipaux sont indispensables pour maintenir les rues propres et en bon état, que ce soit à Paris ou dans d’autres villes. Leur travail inclut l’effacement des graffitis, la gestion des déchets abandonnés et la réparation du mobilier public.
Construisons ensemble une ville où il fait bon vivre
Signaler les anomalies dans l’espace public est une étape clé pour améliorer la vie quotidienne des habitants. Alors que DansMaRue se limite à Paris, JeSignale permet à tous les citoyens, partout en France, de signaler et résoudre les problèmes d’incivilités. En combinant des outils numériques efficaces avec une forte participation citoyenne, nous pouvons préserver nos rues, améliorer l’environnement urbain et rendre notre ville plus propre et plus accueillante pour tous.
Signaler les actes d’incivilité en milieu urbain
Alerter sur les problèmes de voirie : un geste citoyen
Signaler une anomalie urbaine permet de renforcer le cadre de vie. À Paris ou ailleurs, chaque citoyen qui alerte les autorités sur des dégradations contribue à améliorer la propreté et la sécurité de son quartier, tout en fournissant des informations précieuses sur les problèmes rencontrés. Alerter rapidement les autorités locales facilite les interventions des agents de la ville, permet d’éviter les problèmes récurrents grâce à des réparations rapides et assure des espaces publics propres et fonctionnels pour tous. Aujourd’hui, plusieurs applications permettent de signaler efficacement les problèmes dans les rues. DansMaRue, réservé à la capitale, permet d’alerter sur les graffitis, les dépôts sauvages ou les défaillances d’éclairage. JeSignale, couvrant toute la France, permet aux citoyens de signaler une grande variété de problèmes urbains aux autorités locales. De plus, certaines villes proposent des outils spécifiques comme Allo Mairie pour une gestion plus ciblée. Quelques entreprises s’aventurent au-delà de l’entretien urbain en offrant des services comme le bricolage ou des solutions pour des besoins personnels, face à une demande accrue pour ce type de prestations.
De l’identification à la résolution : le processus de gestion des incidents urbains
Le signalement via JeSignale comprend plusieurs étapes claires : soumettre une photo et une description, transférer l’information aux services compétents, intervention sur place, et informer l’utilisateur une fois l’incident résolu. Grâce à son interface conviviale, ce service permet à n’importe quel citoyen de signaler un problème, quel que soit son niveau de compétence technologique. Cette accessibilité est au cœur des spécificités de la plateforme, qui cherche à rendre la technologie accessible à tous pour favoriser une gestion plus réactive et mieux informée des incidents.
Visionnez la vidéo sur youtube en utilisant ce lien :
le post original: Cliquer ici
#Street #Art #s39invite #Palais #des #beauxarts #Calais #dès #avril
Retranscription des paroles de la vidéo: Non disponible.
.
Déroulement de la vidéo:
Indisponible.
.