Je signale l'appli de signalement des anomalies auprès des mairies et administrations françaises

Signalez, nous faisons le reste.


 
 "Je signale" est la plateforme unique de signalement d'anomalies des équipements et services publics français. Elle est mutualisée pour toutes les mairies, et fonctionne également pour toutes les administrations françaises. Elle est administrée par l'association Carrefour des Collectivités Locales qui assure la transmission et le suivi des signalements aux municipalités ou autorités concernées. 
 
 "Je signale" est gratuite et ne nécessite pas d'enregistrement ou d’inscription pour pouvoir être utilisée.
 
Chaque utilisateur peut signaler une anomalie qu'il constate sur le territoire communal. Il utilise pour cela le menu simplifié de l'application, décrit le problème constaté et  joint une photo l'illustrant. Son adresse email de contact et son numéro de téléphone sont joints à sa demande.
 
Sa demande est prise en charge par un coordinateur de la plateforme qui transmet les informations à la commune concernée.
 
L'adresse email du demandeur et son numéro de téléphone sont transmis à la collectivité afin de faciliter les échanges et le suivi.
 
Le CDCL tient à jour un suivi des signalements et évalue leur bonne prise en compte. 
 
"Je signale" et l'association  Carrefour des Collectivités Locales  sont indépendants des pouvoirs publics. Le service est financé par les fonds propres de l'association ; les Mairies qui souhaitent utiliser "Je signale" comme un service amélioré pour leur population peuvent prendre un abonnement "Plus" annuel auprès l'association Carrefour des Collectivités Locales. Cela permets de profiter des outils de communication et d'offrir des fonctionnalités nouvelles à la population comme l'envoi de messages d'information préprogrammés.
 
Pour nous contacter :
 
Carrefour Des Collectivités Locales
3 Boulevard de Sébastopol
75001 PARIS
 
 
 
Devenir Coordinateur
 
Tout utilisateur peut proposer sa candidature au Carrefour des Collectivités Locales afin de devenir coordinateur. Ils participe au suivi des signalements.