Je signale l'appli de signalement des anomalies auprès des mairies et administrations françaises

Pre-plainte auprès des forces de l'ordre

Ce service va vous permettre de déposer une "préplainte" judiciaire à partir de la plate-forme "je signale".
Votre déclaration va directement être enregistrée auprès des forces de l'ordre (police  ou gendarmerie). Ni "je signale",  ni aucune autre personne n'aura connaissance des informations que vous allez mentionner. 


La préplainte que vous allez déposer ne peut concerner que des faits :
1) dont vous êtes directement et personnellement victime ;
2) pour lesquels vous ne connaissez pas l'auteur
3) et en rapport avec une atteinte aux biens (vols, dégradations, escroqueries...) ou un fait discriminatoire (discrimination, diffamation, injure, provocation individuelle à la haine).
 Si vous n’êtes pas dans l'un de ces cas de figure,  vous devrez déposer une plainte classique auprès des services  habituels.

Cette préplainte est provisoire. Elle ne sera officiellement enregistrée que lorsque vous vous serez déplacé auprès du commissariat ou de la gendarmerie de votre choix afin de confirmer votre démarche et signer votre déposition.

Ce service vous permet donc de prendre date et gagner du temps sur les formalités dans les locaux des forces de l'ordre.

Attention n'utilisez pas ce service par amusement ; à partir du moment où vous aurez cliqué sur le bouton ci-dessous et que nous vous aurons connecté au serveur du Ministère de l’Intérieur, votre compte et votre adresse Ip seront tracés et vous serez très facilement identifiable par l'administration.